Ramonage

Il est important de veiller à un entretien régulier de votre cheminée ou de votre poêle à bois pour assurer votre sécurité et le rendement de votre appareil.

Le ramonage doit donc être effectué régulièrement, il est obligatoire une à deux fois par an suivant la configuration et le type de vos appareils.

Comment ça marche ?

Notre technicien spécialisé effectue un nettoyage en profondeur de la paroi intérieure du conduit de votre cheminée ou de votre poêle à bois afin d’en éliminer toutes les suies et les dépôts nuisibles.

Le ramonage régulier permet de prévenir les risques d’incendie et de limiter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus, cela améliore le rendement de votre équipement de chauffage, vous permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire la pollution de l’environnement (rejet de Co2), tout en respectant les normes en vigueur.

Quand ramoner ma cheminée ?

Nous sommes en mesure de réaliser les opérations de ramonage tout au long de l’année, cependant, il est important de noter qu’entre septembre et février, cette prestation devra être combinée avec l’entretien d’un autre appareil (chaudière gaz ou chaudière fioul).

Vous avez besoin d'une intervention, d'un devis, de monter un dossier d'aide, de poser une question ?